Les actes de naissances se demandent à la mairie du lieu de naissance, les actes de mariage se demandent à mairie du lieu du mariage et les actes de décès se demandent à la mairie du lieu de décès ou à la mairie du domicile du défunt.

Copie intégrale ou extrait avec filiation d’un acte de naissance : seule la personne concernée par l'acte (à condition d'être majeure), son représentant légal ou son conjoint, ses ascendants (parents, grands-parents) ou descendants (enfants, petits-enfants) et certains professionnels peuvent le demander.

Copie intégrale ou extrait avec filiation d’un acte de mariage : seuls chacun des époux, leurs ascendants (parents, grands-parents) ou descendants mineurs (enfants, petits-enfants) et certains professionnels peuvent le demander

Copie d’un acte de décès : toute personne, sans avoir à justifier sa demande ou sa qualité peut demander une copie d’un acte de décès.

Vous pouvez demander une copie d’un acte à la mairie soit en vous rendant sur place muni d’une pièce d’identité et du livret de famille, soit par courrier en indiquant les nom(s) (nom de jeune fille pour les femmes mariées), prénoms et date de l’évènement (naissance, mariage ou décès) de l'intéressé, et les nom(s) et prénom(s) des parents et en joignant une photocopie d’une pièce d’identité et une enveloppe timbrée pour le retour.

Facultatif
Permettre la notice Covid19 d'être cachée pour 24 heures.